Jeux de la francophonie 2017: opération de charme de la Côte d’Ivoire à Madagascar

Article : Jeux de la francophonie 2017: opération de charme de la Côte d’Ivoire à Madagascar
Crédit:
27 novembre 2016

Jeux de la francophonie 2017: opération de charme de la Côte d’Ivoire à Madagascar

Abidjan, la capitale de la Côte d’Ivoire va abriter du 21 au 31 juillet 2017 les huitièmes jeux de la francophonie. C’est pourquoi, la délégation ivoirienne a dédié un stand spécial pour la promotion de ces jeux au village de la francophonie de Antananarivo.

Le gouverneur du district d’Abidjan Robert Beugré Mambé également ministre ivoirien chargé des jeux de la francophonie a fait un tour au village de la francophonie pour rassurer le monde francophone :

« Nous sommes prêts. Au mois de janvier ou février toutes les infrastructures pour l’hébergement et les compétitions seront prêtes.»

Les Jeux de la francophonie sont un carrefour d’échange culturel. C’est pourquoi, les Ivoiriens souhaitent partager leurs potentialités culturelles aux autres pays francophone.

« Ce qui est intéressant, il y a des gens qui mangent des chocolats mais qui ne l’ont jamais vue. En se rendant à Abidjan, ils auront l’occasion de le découvrir ».

La Côte d’Ivoire compte magnifier la jeunesse lors de ces jeux et leur faire comprendre qu’elle est la relève de demain.

Après le sommet de la francophonie de Tana, Abidjan sera à l'honneur à l'occasion des Jeux de la francophonie
Après le sommet de la francophonie de Tana, Abidjan sera à l’honneur à l’occasion des Jeux de la francophonie
Partagez

Commentaires